Comment choisir son DJ pour une soirée entre jeunes ?

A la fin de l’année scolaire, pour fêter un anniversaire, pour célébrer la victoire d’une équipe sportive, les soirées entre jeunes sont fréquentes. Pour animer la soirée, il se pourrait qu’on engage un DJ. Dans la suite de cet article, vous allez justement découvrir les critères à retenir pour bien choisir votre DJ.

Où trouver un DJ ?

Le premier endroit où vous pouvez trouver un DJ est bien évidemment une discothèque. Si vous prévoyez de privatiser une discothèque, en principe, vous n’aurez plus besoin de chercher un DJ pour animer la soirée entre jeunes. Vous pouvez aussi trouver dans l’annuaire ou sur internet les contacts de nombreux DJ.

Les tarifs

La rémunération d’un DJ est très variée, tout dépend des prestations qu’on lui demande mais également de sa notoriété. Il est à noter qu’il existe plusieurs types de DJ, à savoir les DJ généralistes, les DJ spécialisés et les DJ clubs. Travaillant pour le compte d’un club ou d’une discothèque, ces derniers sont recommandés pour animer une soirée entre jeunes.

Faire la différence entre DJ et animateur

Souvent on a tendance à confondre le DJ et l’animateur. Ce sont deux métiers assez différents. Le DJ est celui qui crée l’ambiance dans la soirée grâce à sa playlist tandis que l’animateur est, comme son nom l’indique, celui qui anime la soirée en organisant des jeux tout au long de la soirée. Le premier se sert de son console tandis que le second utilise son micro pour que les participants s’amusent et passent une bonne soirée. Certains professionnels peuvent jouer à la fois le rôle du DJ et de l’animateur.

Un DJ, une ambiance

Quand vous optez pour un DJ club, il a souvent un domaine de prédilection en termes d’animation musicale. Si vous décidez d’organiser une soirée à thème, il faut s’entretenir avec lui par avance et lui demander d’organiser une playlist adaptée à votre thème.

Pour la réussite de votre soirée entre jeunes, discutez avec le DJ de l’ambiance que vous souhaitez, de l’âge des participants et du thème de la soirée. Un bon DJ doit vous proposer dès le premier rendez-vous un aperçu de la playlist qu’il prévoit pour la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *